Eternal Dreamland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur le Manga Français de Reno Lemaire : Dreamland !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Place de l'Arc de Triomphe [RP public]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milan Troubetzkoy
Admin | Arpenteur de l'Infini | Virus Ambulant
Milan Troubetzkoy


Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36
Localisation : 92

Carnet de Route
Classement: 5ème Ligue Baby
Phobie: Pathophobie
E.V.:
Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Left_bar_bleue20/10000Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty_bar_bleue  (20/10000)

Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty
MessageSujet: Place de l'Arc de Triomphe [RP public]   Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:01

Grouillante de vie telle une fourmillière, exhalant une pollution bien trop importante pour être ignorée, Paris s'éveillait lentement sous un ciel bleu d'une pureté narguant presque la vieille ville. Il n'était que huit heures trente du matin et pourtant la circulation des voitures semblait ne jamais s'être arrêté depuis la veille. Tandis que les touristes se pressaient autour de l'imposant monument, les travailleurs se bousculaient sur les étroits trottoirs et klaxonnaient à qui mieux mieux pour gagner quelques mètres au milieu d'une circulation chaotique. Près de l'un des bâtiments, on pouvait voir un homme d'une cinquantaine d'années sortir par l'une des riches portes qui donnaient accès à l'un des tout aussi riches appartements que l'on pouvait admirer près de l'Arc de Triomphe. Un dossier bleu à la main, l'homme se dirigeait à grand pas vers l'endroit où il avait garé sa voiture. La plaque dorée accrochée au bâtiment qu'il venait de quitter indiquait "Docteur Tyreul - Radiologie".

"Pas de réelles améliorations, mais rien de plus inquiétant depuis la dernière fois..." pensa Milan en grognant légèrement. "Je commence à en avoir assez de me déplacer dans tout Paris pour ces foutues radios. Elles me coûtent les yeux de la tête... Les médecins des beaux quartiers de Paris se font vraiment plaisir avec le portefeuille de leur client." Milan n'avait rien appris d'encourageant au sujet de son état de santé. Même s'il se stabilisait, il n'indiquait pas une prochaine guérison. Depuis son arrivé à Dreamland, sa santé ne l'angoissait plus. Ses seuls soucis demeuraient dans le prix de tous les examens qu'il devait subir. Malgré cela, ce genre de problème restait en général assez secondaire. Son nouveau statut de voyageur l'avait presque fait retomber dans l'adolescence et tant qu'il n'était pas privé de ses pouvoirs dans le monde des rêves, il vivait ses journées avec un peu plus d'optimisme. Continuant son chemin vers l'emplacement de sa voiture, Milan s'aperçut avec stupeur et incompréhension que celle-ci avait disparu. Le panneau indiquant l'interdiction de stationner lui rappela rapidement son erreur. Malgré sa colère, il décida néanmoins de ne pas s'énerver. Une nouvelle facture s'ajoutait lourdement au grand désespoir de Milan. Décidant de ne pas se laisser abattre et surtout, de se changer les idées, l'ancien professeur tourna la tête vers l'Arc de Triomphe. Le monument se tenait droit devant lui et l'invitait presque à le rejoindre. "Voilà bien longtemps que je n'ai pas profité des charmes de Paris, dit-il dans un soupir. Je ferai mieux d'aller marcher un peu avant de devenir fou."

Laissant derrière lui la place vide où se tenait encore sa voiture il y a quelques minutes, le vieil homme se dirigea d'un pas lent vers le vieux monument.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Gray
Admin | Arpenteur de l'Infini | Invocateur Canin |
Gabriel Gray


Messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2009

Carnet de Route
Classement: 2ème Ligue Baby
Phobie: Cynophobie
E.V.:
Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Left_bar_bleue20/10000Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty_bar_bleue  (20/10000)

Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty
MessageSujet: Re: Place de l'Arc de Triomphe [RP public]   Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:03

Il était vraiment tôt, lorsque Gabriel sortit de son appartement coquet du huitième Arrondissement de Paris. Son patron, directeur de la branche Citroën parisienne où Gabriel travaillait en temps qu'Ingénieur, lui avait laissé la journée. Aussi était-il sortit se dérouiller les muscles en faisant une petite ballade autour de l'Arc de Triomphe.
Aux alentours de huit heures, il avait acheté une brioche sucrée ainsi qu'un croissant dans une boulangerie, et avait dégusté son simple petit-déjeuner au Café de la Flèche, un bar qui faisait l'angle, et duquel il connaissait personnelement le jeune patron, Maxime Donetto. Il alla ensuite profiter du vide relatif de la grande place en marchant un peu. En effet, à cette heure, il n'y avait pas beaucoup de touristes. Paris jouissait d'une position de leader sur le marché touristique mondial en particulier grâce à un savant homme : Gustave Eiffel, et sa fameuse "dame de fer". Il ne fallait cependant pas oublier les autres monuments de la ville : la Défense, le Louvre, le Musée de l'Evolution... Et bien sur l'Arc de Triomphe.
Après plusieurs minutes de ballade, il s'assit sur un banc qui permettait de voir l'arche de pierre beige dans tout sa magnificience.

Une petite demi-heure s'écoula avant que la première masse d'étrangers à la ville viennent s'immiscer dans le périmètre. C'était une marée, un flux de touristes japonais ou peut-être bien chinois. N'étant pas oriental, Gabriel avait du mal à distinguer les deux peuples, aussi petites les différences étaient-elles. C'est alors qu'il vit une silhouette qui lui était familière, écartant le flot de touristes avec son bras valide. Dans l'autre il tenait une enveloppe bleue très grande, comme celles où sont glissées les radiographies. Grommelant et zigzaguant à travers le nuage grouillant. Gabriel aurait pu reconnaitre le bonhomme massif parmi mille autres. Une barbe grisonnant cernait son visage rectangulaire, comme l'était son corps. Il était large d'épaules, et portait un élégant costume. Le jeune Ingénieur fut étonné de le voir à Paris, croyant qu'il habitait la Russie ou un autre pays d'Europe de l'Est. Il le suivit sur une courte distance avant de lui demander, dans son dos et en balbutiant :


- "Milan... Milan Troubetzkoy ? Ravi de vous revoir...", dit Gabriel en lui tendant un main amicale.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dreamland.forumactif.com
Milan Troubetzkoy
Admin | Arpenteur de l'Infini | Virus Ambulant
Milan Troubetzkoy


Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 36
Localisation : 92

Carnet de Route
Classement: 5ème Ligue Baby
Phobie: Pathophobie
E.V.:
Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Left_bar_bleue20/10000Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty_bar_bleue  (20/10000)

Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty
MessageSujet: Re: Place de l'Arc de Triomphe [RP public]   Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:22

Surpris par la voix assez familière, Milan se retourna brusquement vers celui qui l'avait interpellé. "Oui...? Gabriel ?!" fit-il surpris par cette rencontre pour le moins improbable. "Je dois bien avouer que c'est une sacrée surprise. Je ne me doutais pas que tu habitais ici. Que fais-tu à l'Arc de Triomphe ? De mon côté, je ne faisais qu'essayer de me changer les idées... dit-il en regardant son petit dossier bleu de travers. Nous ferions mieux de nous trouver un coin tranquille pour parler. Si les gens nous surprennent en train de discuter de Dreamland, ils vont nous prendre pour des fous. Suis-moi, je connais un endroit que les touristes ne fréquentent pas beaucoup."

Tandis que Gabriel lui emboîtait le pas, Milan ne cessait de penser à cette rencontre très étrange. "Haha ! Quelle surprise ! pensa-t-il. J'imagine que ce sont des choses qui arrivent après tout. Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur lui si peu de temps après l'avoir rencontré. Quelles étaient les probabilités pour que je tombe sur lui aujourd'hui ? J'étais vraiment loin de supposer qu'il habitait ne serait-ce que mon pays." Continuant de réfléchir à cette situation peu commune, Milan redevint plus sérieux. "Je ne devrais pas autant me réjouir. J'ignore encore beaucoup de choses de lui. Le fait de savoir qu'il habite probablement près de chez moi pourrait être un désavantage si les choses venaient à se compliquer...et pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que je pourrais en tirer quelques bénéfices."

Les pensées se bousculaient dans la tête de Milan. Il avait toujours été naturellement prudent et cette situation exigeait de lui la plus grande vigilance dont il ait fait preuve jusqu'à présent. Cepndant, plus il réfléchissait et plus il pensait à ce que lui avait dit sa vieille amie Selena : "Tu es peut-être dans la première zone mais cela ne te mets pas à l’abri des brutes et autres monstres qui parcourent ce monde. Les voyageurs forment souvent des groupes à Dreamland alors essaie de te faire quelques amis." C'est à ce moment précis que Milan songea à quelque chose d'intéressant. Selena avait toujours de bons conseils et jusqu'à présent, le vieil homme les avait toujour suivis. Avec un sourire amusé, Milan se prépara à aborder une conversation bien plus intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Gray
Admin | Arpenteur de l'Infini | Invocateur Canin |
Gabriel Gray


Messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2009

Carnet de Route
Classement: 2ème Ligue Baby
Phobie: Cynophobie
E.V.:
Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Left_bar_bleue20/10000Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty_bar_bleue  (20/10000)

Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty
MessageSujet: Re: Place de l'Arc de Triomphe [RP public]   Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:34

"Oui...? Gabriel ?! Je dois bien avouer que c'est une sacrée surprise. Je ne me doutais pas que tu habitais ici. Que fais-tu à l'Arc de Triomphe ? De mon côté, je ne faisais qu'essayer de me changer les idées... Nous ferions mieux de nous trouver un coin tranquille pour parler. Si les gens nous surprennent en train de discuter de Dreamland, ils vont nous prendre pour des fous. Suis-moi, je connais un endroit que les touristes ne fréquentent pas beaucoup."

- "En effet, moi aussi je fut très surpris de te rencontrer. Tu dis que tu changeais les idées ?", dit Gabriel en évitant un Doberman qu'ils croisaient sur le trottoir. Il pensa alors à la peur de Milan. Les maladies... Mais oui... Cet homme devait souffrir de nombreuses pathologies, expliquant le fait qu'il veuille se changer les idées. Il continua de parler : "Moi, c'est un peu pareil. Je profite d'un break pendant ma semaine de taf. Tu as cependant raison, nous devrions en effet nous trouver un coin un peu moins fréquenté, car en cette saison, les touristes affluent."

Il suivit alors le vieil homme. Il semblait pensif, et dans sa tête se mêlaient des réjouies et des idées malheureuses. Que pouvait-il bien se tramer dans sa tête ? Gabriel se le demandait. En effet, c'était un peu... Dérangeant de savoir qu'un ennemi potentiel pouvait habiter non-loin de chez soi. Mais bon, le Voyageurs Cynophobe avait fait preuve de sa bonne volonté et de son amitié envers le vieux Voyageur. Ils continuèrent à marcher jusqu'à atteindre un petit café d'angle. Ils y entrèrent, Milan salua la patronne et ils allèrent dans l'arrière-salle, un coin tranquille. C'est alors qu'il s'assirent sur une banquette, en demandant à ne pas être dérangés. Ce fut le silence, et aucun des deux protagonistes ne laissait s'échapper une quelconque parole. C'est alors que Gabriel demanda à Milan des informations :

- "Tu nous as fait venir ici. C'est bien pour que nous parlions, non ? Je sais que quelque chose te turlupine. Qu'est-ce donc ? Est-ce à propos de Dreamland ou de ta vraie vie ? Je sais que tu ne me connais pas assez pour me répondre mais... Nous sommes Voyageurs. N'est-ce pas une raison de confiance suffisante ? Et puis... Nous avons formés une bonne équipe par le passé."
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-dreamland.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Empty
MessageSujet: Re: Place de l'Arc de Triomphe [RP public]   Place de l'Arc de Triomphe [RP public] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de l'Arc de Triomphe [RP public]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix contre un [RP Public] [FINI]
» Nocturne, dites-vous ? [RP Public]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Dreamland :: Partie RP : Terre :: France :: Paris :: Espaces et Lieux Publics-
Sauter vers: