Eternal Dreamland
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Forum RPG basé sur le Manga Français de Reno Lemaire : Dreamland !
 
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 Petites améliorations futures.

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Léopold Fournier
Milan Troubetzkoy
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Milan Troubetzkoy
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MessageSujet: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:18

Salut les gens.

Alors j'ai deux petites idées pour améliorer le rp sur ce forum.

La première touche aux actions dans l'histoire. Vous avez certainement dû voir la commande "lancer de dés" quand vous étiez en train de rédiger une réponse. En fait, mon idée est rès simple et s'inspire des nombreux jeux de rôles sur plateau que j'ai fait (et que je continue de faire actuellement). Quand on fait une action risquée, on a toujours une chance de se rammasser la tronche par exemple. On peut aussi essayer d'utiliser une technique très puissante et glisser comme un débutant au même moment. Il faudrait, pour que le jeu devienne plus drôle et qu'il acquiert un peu plus de suspense, que la réussite des actions risquées et autres tentatives en tout genre soit décidée par un lancer de dé.

Bien sûr, l'idée est à développer mais je pense qu'on gagnerait en réalisme.

Mon autre idée serait de créer dans le futur, une catégorie spéciale sur le forum. J'avais dans l'idée de l'appeler par exemple "Mercenaires ! Nous avons besoin de vous !" Cette catégorie proposerait aux joueurs de "chercher du travail" en répondant aux petites annonces laissées par des créatures de Dreamland.

"Au secours ! J'ai perdu un anneau très puissant dans un casino de Kazinopolis et il faut absolument que je le récupère demain. La seule chose dont je me souvienne, c'est que je l'avais encore avant d'entrer dans le bâtiment nommé "La roulette folle". Je crois qu'un des videurs me l'a volé lorsqu'il s'est approché de moi." -> La missions nécessite au maximum X personnes. Récompense : Hausse du classement du/des participant(s) de X points (Baby et Major uniquement).

Ou alors...

"Une créature dangereuse fait des siennes au royaume du feu. Le seigneur du feu offrira 50 E.V. à celui ou celle qui s'en débarassera." -> La mission ne nécessite qu'une seule personne. Récompense : Hausse du classement de X points (Major uniquement).

Voilà. Un modo pourrait s'occuper de surveiller la mission et déciderait de sa réussite en fonction du rp du joueur, tout en gérant les réussites d'actions spéciales. Je pense que cette section serait intéressante à long terme pour les joueurs ne sachant pas quoi imaginer comme scénario ou qui ne pourraient pas rejoindre leur camarades durant un rp. Trois missions spéciales seraient mises à la disposition des joueurs chaque mois et seraient renouvelées à la même période.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Léopold Fournier
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:08

[Tu a du déjà me voir sur le forum officiel de Dreamland, là-bas mon pseudo est Doloxel.]

Ton idée sur un système de quêtes est très intéressante. Déjà ça animerait bien le forum et comme tu l'as dit ça pourrait aider les gens qui ne se trouvent pas de scénario. De plus on peut baser les quêtes sur des intrigues existant dans le mange ou inventées, tout simplement.

Concernant le lancer de dé... je suis moins d'accord. Je n'aime pas vraiment que les chiffres entrent dans un forum où on raconte une histoire. Ca enlève de la fantaisie et ça restreint l'imagination et les actions du joueur. Bien sûr, je n'aime pas moi non plus les gens qui font tout le temps des abus de pouvoir sur leur personnage, mais je pense qu'il y a d'autre moyen de contrôler ce genre de chose.
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Gabriel Gray
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:10

[Argh, cet espèce de Pokémon a posté pendant que j'écrivais mon message. Bon tant pis, je le poste tel quel.]

(Je rappelle au passage que tous les membres peuvent poster ici, afin de donner leur(s) avis)

Le lancer de dés est bien entendu une option additionnelle intéressante que nous offre Forumactif. Bien évidemment, on pourrait régler les combats par lancers de dés, mais, par conséquent, la plupart des combats deviendraient des jeux de hasard parfait, où même un homme de Ligue Spéciale (qui n'a pas de chance) perdrait contre un petit Voyageur de la Ligue Baby (qui a énormément de chance).
Aussi je ne suis pas très "pour" le fait de mettre des lancers de dés. A partir du moment où deux joueurs combattent, on est obligé de partir du principe que le joueur qui est le mieux classé a un avantage. Si l'écart est trop faible par exemple, entre le n°1 et le n°2, la chance pourrait changer l'issue du combat.
Voila ce que je pense de ta première position.

Ta deuxième idée est déjà en cours d'étude. Je réfléchis a un moyen particulier de distribuer des points d'expérience, pour récompenser ces sortes de quêtes. Le système d'E.V est en effet une idée envisageable, d'autant plus que l'on apprend dans le Tome 7 que ce sont des fragments d'âmes.
Je ne pensais pas vraiment faire un système qui permet d'augmenter les classements en fonction de services rendus. En fait, on pourrait comparer cela à un classement de tennis : les joueurs combattent entre eux et l'issue du combat détermine lequel monte et lequel descend.
On pourrait organiser des Tournois (bimensuels, par exemple) qui permettrait de faire augmenter son classement au sein des Ligues.
Je pense donc utiliser le système des E.V pour les quêtes...

Puisque tu as l'air de t'y intéresser, tu pourrais peut-être de charger des quêtes, a la manière d'un maître du jeu... En tout cas, je vais de ce pas planifier l'ouverture d'une section spécialisée.
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Milan Troubetzkoy
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:04

Ah c'était toi Doloxel ! Laughing

Si j'ai reproposé le lancer de dés, c'est parce que dans la réalité on ne réussit pas tout ce qu'on entreprend. Pas plus tard qu'hier, je faisais un lancer de dé pour mon personnage afin de voir si toutes les blessures qu'il avait subit le faisait tomber dans les pommes ou pas. Sachant que personne n'a envie de mourir dans les forum RP (ce que je comprends parfaitement), je pensais qu'on pouvait au moins faire rater nos actions comme cela arrive si souvent pour Terrence. Evidemment, les types de la ligue S auraient eu moins de chance de rater et leur marge d'erreur aurait été largement réduite. Voilà comment je le voyais. Je ne comptais pas instaurer des caractéristiques. Juste un truc dans le genre "si tu fais moins de 4 à ton lancé, tu rates".

Sinon, je suis content que l'idée des missions proposées aux joueurs vous plaise. Autant vous le dire tout de suite, j'y ai pensé en rejouant à Final Fantasy Tactics Advance 2. Les missions sont données de cette façon dans le jeu et j'ai toujours trouvé ça très drôle. En tout cas merci pour la section Gabriel.


Dernière édition par Milan Troubetzkoy le Mar 28 Juil - 19:12, édité 1 fois
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Nemo Arnone
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:11

C'est vrai que le système de quêtes est un très bonne idée, j'ai toujours eu de bons souvenirs de RPs qui utilisaient ce système.

L'idée d'utiliser l'E.V. comme monnaie est sympathique mais je me demande si cela collerait à l'esprit de Dreamland...A voir.
Mais si cette idée est utilisée, peut-être faudrait-il alors penser à un système de salaires.

Pour le classement S.M.B, je suis d'accord, autant faire comme dans Dreamland.
Seulement si on copie alors sur le système d'un tournoi de tennis, alors même les perdants pourront gagner des places si ils affrontent des voyageurs puissants.
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Milan Troubetzkoy
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:19

Nemo Arnone a écrit:
C'est vrai que le système de quêtes est un très bonne idée, j'ai toujours eu de bons souvenirs de RPs qui utilisaient ce système.

L'idée d'utiliser l'E.V. comme monnaie est sympathique mais je me demande si cela collerait à l'esprit de Dreamland...A voir.
Mais si cette idée est utilisée, peut-être faudrait-il alors penser à un système de salaires.

Pour le classement S.M.B, je suis d'accord, autant faire comme dans Dreamland.
Seulement si on copie alors sur le système d'un tournoi de tennis, alors même les perdants pourront gagner des places si ils affrontent des voyageurs puissants.

Un salaire ? Hmm, je sais pas trop. Il faudrait surtout savoir comment utiliser ces E.V.. Dans Dreamland, on voit que c'est surtout utilisé pour acheter des objets en tout genre. A ce moment-là, on devrait trouver un moyen d'utiliser ces objets et surtout, de ne pas avoir des joueurs qui se balladent avec tout un sac de babioles en tout genre. Convertir les E.V. en quelque chose de bénéfique à long terme serait plus intéressant.

Pour ce qui est des tournois façon tennis, je pense qu'on n'a pas besoin de s'inquiéter. Sur le forum officiel, on avait déjà conclu que le classement SMB était très instable puisqu'il était tout à fait possible que, par un coup de chance, un faible puisse battre un fort. Les changements de ce type ne sont pas exclu et on les retrouve dans la réalité dans de nombreux sports comme les pronostics basés sur les match de foot.

Le tout est de savoir comment baser des pronostics sur des combats où aucun des participants n'a envie de perdre son combat. Mad


Dernière édition par Milan Troubetzkoy le Mar 28 Juil - 19:22, édité 1 fois
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Gabriel Gray
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:20

Ah ! Un adepte de la série FFTA ! J'ai moi même fini les 300 mission qu'offrait le premier opus... Je n'ai pas eu le loisir de tester le second... Décevant selon mes amis, qui regrettent l'absence d'un mode JcJ.

Mais bref, revenons a nos moutons. Mais même pour ce qui est des lancers de dés, je suis plutôt contre malgré tes explications (pourtant très claires). Dreamland symbolise la liberté, et le lancer de dés instaurerait trop de barrières. Si Terrence loupe la plupart de ses attaques, c'est parce qu'il est trop con. Si un joueur veut faire le même style de personnage, il peut le faire en RP. Il faut dire que tout peut survenir dans les royaumes oniriques.

[Pendant que je postais mon message, Némo a posté. Je vais donc lui répondre là]

Je ne parlais pas d'utiliser l'E.V comme monnaie. Pour instaurer un système monétaire et financier a Dreamland, il faudrait lister les objets commerciables. Comme je le disais plus haut, les possibilités sont infinies. Je pense que l'on peut éviter les erreurs de deux Forums assez connus (Next et Universe) qui étaient soit trop stricts soit trop libres (respectivement). On peut faire confiance aux joueurs, et les règlementer en cas d'abus.
Non, je parlais d'utiliser l'E.V comme de l'expérience acquise, comme récompense de quête. Elle permettrai par exemple certaines choses (comme un nouveau pouvoir par rapport a l'objet magique) ou pourrait être échangée contre des renseignements aux gens.


L'idée du Tournoi de Tennis n'était qu'un exemple. Je parlais par exemple de confrontations où les joueurs combattent entre eux, et des juges (Staff) notent leurs performances. Ensuite, ils n'auraient qu'à établir un classement des plus justes.

PS : Je vous invite a rejoindre la Chat Box, située en bas du Forum, pour discuter plus aisément de ça.
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:21

Finalement, nous avons trouvé Milan, et moi, un petit système qui permettrai d'avantager les joueurs qui n'aiment pas trop combattre.

Tout est expliqué ici

Dorénavant, ce sera Milan qui occupera le poste de Maître du Jeu. Il peut dès maintenant poster une quête. Des sessions de recrutement seront prochainement ouvertes (lorsque le nombre de membres augmentera).
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Tobias Vulpes
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:04

Je vais ne faire que donner mon avis; Les E.V, c'est bien, mais d'autres objets de valeurs peuvent aussi être échangés, donc ce système ne limite en rien le jeu, au contraire et de ce fait je le trouve excellent. l'E.V en tant qu'Xp, en tant que rôleur invétéré, je ne peux qu'adorer.

Par ailleurs, la système de quête parait bien pensé, rien à redire, on a pas mal à y gagner, et la contrepartie; pas d'autre Rp, est tout à fait juste. De plus, l'on pourrait aussi perdre des places aux classement en se ridiculisant soit par les actes mêmes, soit par des posts incompréhensibles ?

Pour ce qu'il en est des dés, je trouve cela necessaire, dans une certaine mesure. Tous les forums RP auquel j'ai participé m'ont dégoutés parce que les autres joueurs s'estimaient bien trop pour accepter d'écoper d'une éraflure, ou simplement d'être faillible. Un petit pourcentage de risque ferait peut être prendre conscience aux plus téméraire que la vie (même d'un personnage de fiction!) à un prix, et qu'a force de forcer la main du destin en tentant d'absurdes actions héroiques, on meurt ou l'on se blesse.
Avec un tel système imposant des limites à ceux qui n'en veulent pas et font n'importe quoi, on pourrait tout de même s'éviter un sacré nombre de boulets gros bills, il me semble. Après, ne tombons pas dans le ridicule, ouvrir une porte ne demande pas que l'on jette un dé, mais par exemple, je pense que les nouveaux voyageurs controlent mal leur pouvoir, non? Traduire leurs premiers essais par un jet de dé ne me semble pas totalement idiot. Les Voyageur les plus doués seront ceux dont le joueur à le plus de chance aux dés, dans un premier temps, voilà tout. Par la suite, l'utilisation du dé ne sera plus necessaire à chaque fois, et les meilleurs seront ceux qui utilisent leurs capacités le mieux possible.
(si l'on peut lancer autre chose qu'un dé 6, ça serai quand même plus chouette pour faire des pourcentages...)

Voilà voilà ! Ce n'était que mon avis!
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Gabriel Gray
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:26

On peut bien sur se servir des dés... Mais pas dans les combats.

Je m'y refuse complètement : la chance n'est pas un facteur majeur.
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:47

Pas de problème.
Par ailleurs, se pose selon moi la question du temps dans la vie onirique. En effet, on a pu constater que la durée que Terrence et ses amis passent à Dreamland est trés variable, parfois salutairement, parfois pas.
Ainsi, lors de quêtes telles que l'attaque de la ferme, vu que des créatures de Dreamland sont aussi dans la bataille, il est peut être important de clarifier la chose; qui se reveille, et quand?
Parce que je pense que l'on perd quelque chose si les persos ne se reveillent à chaque fois qu'une fois la quête terminée, non? Par ailleurs, je suis conscient du fait que cet aspect des choses est super délicat, et que ça risque d'être assez compliqué. Mais fun.

Vos avis?
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:51

Euh, tu compliques pas un peu beaucoup les chose toi ><

Moi je pense pas qu'on devrait être obligé de se réveiller, sauf quand il le souhaite... Bien entendu il faudrait carrément surveiller ceux qui abusent du : "Oh ça alors, je me réveille pile au moment où j'allais crever..." Un genre de truc à la charge des modos.

Sinon, on peut reprendre ton idée de dé : au début des topic on lanc 15 dés (chiffres totalement sortit au hasard...) et on obtient le nombre de posts dans Dreamland avant de se réveiller...

Mais bon, je préfère carrément ma première idée^^
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Tobias Vulpes
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:10

J'ai pensé à un nombre de post effectif avant le reveil mais ça ne peux pas fonctionner pour la bonne raison que l'un des joueurs peut poster deux fois plus qu'un autre s'il est en plein combat, alors que l'autre peut rester deux heures entière s'il écrit en un seul post "trucmuch contempla le ciel étoilé toute la nuit"
Oublions ça alors.
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:57

On s'en fout complet. C'est à la charge des joueurs de voir s'ils se reveillent ou non.

Bien sur, l'Equipe Administrative (qui va s'agrandir) veillera au grain pour les petits malins qui essaieraient de tourner la situation à leur avantage trop souvent.
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:09

Je vois qu'on est d'accord avec Gabriel, c'est vrai que c'est mieux de laisser plus de liberté aux joueurs^^
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Milan Troubetzkoy
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:09

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Vous avez de bonnes idées les gars.

Pour ce qui est du réveil, cela doit rester réalite à mon sens. Si le rp s'éternise, soit on arrête tout par un réveil brusque, soit on admet qu'on est tombé dans le coma. Dans tous les cas, il ne faut pas abuser du sommeil dans le sens où il pourrait vous sauver d'une mort certaine. "Oh, ça arrive pile au bon moment tiens !" Laughing
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MessageSujet: Re: Petites améliorations futures.   Petites améliorations futures. Icon_minitime

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